COMMUNIQUÉ DE PRESSE


LA CCPF ET LES ASSOCIATIONS D'ACHÈRES EN
CO-ORGANISATION POUR INFORMER SUR LES RETRAITES


La Coordination des Collectivités Portugaises de France en co-organisation avec les associations membres de la CCPF, l'Association Luso Culturelle d'Achères et l'Association Sportive Culturelle Portugaise Benfica d'Achères, va réaliser dans la salle Biraud (56, rue Georges Bourgoin) de cette même ville, le 26 novembre à 20h00, un colloque d'information, dans le cadre de la Campagne d'Information Relative aux Retraites 2004, inclue dans le Plan des Activités 2004 de la Coordination.

Après la réalisation de colloques d'information sur tout le territoire français, la CCPF s'associe aux Associations membres de son réseau, d'Achères, pour informer la communauté portugaise de cette ville et de ses environs sur les questions relatives aux retraites portugaises et françaises. Étant donné la proximité de la date limite de dépôt des demandes de calcul du temps de service militaire pour la Retraite, la question des anciens militaires sera également traitée lors de ce colloque.

Pour cela, la CCPF compte sur l'appui du Consulat du Portugal à Versailles, de la CNAV et de l'Association des Retraités et Anciens Militaires Portugaises de France, qui dès le départ ont accepté de mettre à disposition leurs techniciens afin d'exposer et de compléter les informations relatives aux différentes réalités des retraites, tant françaises que portugaises, et répondre aux doutes du public qui se rendra à la salle Biraud.

La CCPF continue ainsi de développer son travail d'information à la communauté sur les importantes questions liées à la retraite.

Pour obtenir plus d’informations ou photos:
Simão Carvalho
Coordination des Collectivités Portugaises de France (CCPF)
BP 6425 - 75064 Paris Cedex 02- Tel: 01.44.62.05.04 - Fax: 01.44.62.08.05 – contact@ccpf.info - www.ccpf.info