COMMUNIQUÉ DE PRESSE


ACHÈRES A ACCUEILLI UNE CAMPAGNE D'INFORMATION RELATIVE AUX RETRAITES 2004


La Coordination des Collectivités Portugaises de France en co-organisation avec les associations membres de la CCPF, Association Luso Culturelle d'Achères et l'Association Sportive Culturelle Portugaise Benfica d'Achères, a réalisé vendredi 26 novembre, dans cette même ville, un colloque dans le cadre de la Campagne d'Information Relative aux Retraites 2004, inclu dans le Plan des Activités 2004 de la Coordination.

Ce colloque a été orienté par une technicienne de la CNAV Ile-de-France et par la Technicienne du Service Social du Consulat du Portugal à Versailles, partenaires de cet évènement, qui ont exposé et complété les informations relatives aux différentes réalités de la question des retraites, tant françaises que portugaises.

La présence de l'Association des Retraités et des Anciens Militaires Portugais de France a également été très importante, qui en plus d'exposer les informations sur la question des anciens militaires, ont aussi donner une aider pour remplir les formulaires de demande de calcul du temps de service militaire pour les retraites, dont la date limite de dépôt est fixée au 9 décembre.

Étant donnée la complexité des thèmes traités et la particularité de chaque cas, les questions ont dominé ce colloque. Le public, satisfait de l'information obtenue, a souligné l'importance de ce type de colloque du fait du manque d'information à ce sujet.

La CCPF, qui prépare d'ores et déjà un colloque d'information en décembre, à Paris 13, poursuivra cette Campagne d'Information sur les retraites, mais également autours d'autres thèmes liés à la défense des intérêts des émigrants.



Pour obtenir plus d’informations ou photos:
Simão Carvalho
Coordination des Collectivités Portugaises de France (CCPF)
BP 6425 - 75064 Paris Cedex 02- Tel: 01.44.62.05.04 - Fax: 01.44.62.08.05 – contact@ccpf.info - www.ccpf.info