Dans le cadre de notre activité d'information sur les institutions liés à la défense et promotion de la langue et de la culture portugaise, veuillez trouvez ci-joint le communiqué suivant:

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


LA FEDERAÇÃO DE FOLCLORE PORTUGUÊS ORGANISE
DES JOURNÉES DEDIÉES AU FOLKLORE

Le Conseil Technique Régional de France de la Federação do Folclore Português (F.F.P.)
organise un débat dédié au thème " Le folklore perspectivé dans l'espace culturel portugais ",
le Samedi 19 mars : Salle AGOREINE à Bourg-la-Reine (92).

Le Président de la Federação do Folclore Português (Fédération du Folklore Portugais), Monsieur Fernando FERREIRA, animera le débat " le folklore perspectivé dans l'espace culturel portugais ", dans lequel seront présentés les projets de la F.F.P. pour le prochain triennat, la philosophie de la F.F.P dans l'engagement pour le respect des traditions ethno-folkloriques, le rôle des communautés portugaises dans la défense et la promotion des traditions ethno-folkloriques, le rôle des Conseils Techniques aux côtés des groupes fédérés et de ceux qui veulent se fédérer.

Ce débat qui se déroulera dans l'espace culturel Salle AGOREINE (63 bis, boulevard du Maréchal Joffre, N20) à Bourg-la-Reine (92) à 16h30 le samedi 19 mars, fait parti d'un programme plus élargit qui s'étend sur deux jours et qui est ouvert au public.

SAMEDI 19 MARS :

- A 15h00 atelier pédagogique et informatif sur la région de Beira Alta, animé par Miguel DE ALMEIDA, conseiller technique de Beira Alta.
- A 16h30 conférence suivie d'un débat, animé par le Président de la Fédération du Folclore Portugais, Monsieur Fernando FERREIRA, autour du thème
- le folklore perspectivé dans l'espace culturel portugais ".
- présentation des projets de la F.F.P. pour le prochain triennat, la philosophie de la F.F.P. dans l'engagement pour le respect des traditions ethno-folkloriques, le rôle des communautés portugaises dans la défense et la promotion des traditions ethno-folkloriques, le rôle des Conseils Techniques aux côtés des groupes fédérés et de ceux qui veulent se fédérer.

- A 18h15 rencontre avec les journalistes de l'entreprise lusophone relié avec la France et la délégation de la Fédération du Folklore Portugais, dans les mêmes installations.

DIMANCHE 20 MARS :

- A 15h00 début du festival du folklore organisé par le Centre Culturel des Portugais de Bourg-la-Reine avec l'appui de la Fédération du Folklore Portugais et avec la présence des " ranchos " de folklore avec un siège en France, affiliés dans la Fédération du Folklore Portugais.

Toutes les actions se déroulent dans l'espace culturel Salle AGOREINE - 63 bis, boulevard du Maréchal Joffre, N20 à Bourg-la-Reine.

Responsable contacts avec presse :Antonio Manuel Baptista GARCIA
18000 BOURGES
Telem. : + (33) 06 75 99 34 52
mail : antoniogarcia@wanadoo.fr

______________________________________________________________________________________

Mais informações:
Simão Carvalho
Coordination des Collectivités Portugaises de France (CCPF)
BP 6425 – 75064 Paris Cedex 02- Tel: 01.44.62.05.04 - Fax: 01.44.62.08.05 - contact@ccpf.info - www.ccpf.info